Descriptif :
Des artistes d'Ajaccio et de la région CORSE se sont regroupés pour
reprendre la toute petite librairie YYY qui a fermé ses portes en...
« Beaucoup de boutiques ferment à Ajaccio. Nous voulons garder une porte ouverte dans le centre ville en reprenant cet espace et en investissant ce lieu comme galerie expérimentale. Le but de cette entreprise est d'intensifier une identification artistique vivante au cœur même du village. C'est un geste politique d'affirmation et de solidarité plus que pour atteindre une prospérité. C’est aussi pour démontrer que des artistes en art contemporain peuvent se mobiliser dans des petits lieux, loin des grands centres, sans aucune intention autre que celle de faire. Il faut "s'investir", être un peu fou, avoir la conviction, mais surtout il faut y croire pour se lancer dans un tel projet ».
« Chaque artiste, plasticien, poète ou autre viendra faire une "petite" expo ou une installation, une lecture ou une intervention pour une durée de deux semaines. La consigne est que l’intervention s\'intègre dans la vision contemporaine de l'art, pousser l'idée car, l'art sans aventure qu'est-ce que c\'est? Nous estimons que ce projet est nécessaire et le bienvenu dans un monde un peu convenu. Prendre le train comme cela ne peut que plaire».
Ouverture de la nouvelle page 22, le 1er avril 2006, avec l'artiste Christiane Ainsley (canadienne), suivi de Katharina Schärer (suisse). Patrick Aubert, Eric Blanco, Caroline Breton, Patrick Conty, Dominique Dauge, John Francis (canadien), Sylvie Guimont (canadienne), Guy Ibanez, Claudie Lenzi, Marie-Françoise Lequoy-Poiré, Catherine Posson, Marie-Françoise Radovic-Douillard, Patrick Rosiu, Micheline et Antoine Simon, Jo Tomasi interviendront à chaque deux semaines jusqu\'à la fin décembre.
Nous voulons d'ici l'été ou l'automne 2007 créer un événement artistique qui prendra plus d’ampleur rendant l’aventure plus stimulante. Quoi??? Nous ne savons pas encore, notre expérience nous ouvrira vers les besoins. Il sera toujours temps de découvrir de nouveaux territoires.
Les commentaires récents